BLACK FRIDAY WEEK !!!
3 TECHNIQUES POUR NETTOYER TA BROSSE WC

3 TECHNIQUES POUR NETTOYER TA BROSSE WC

de lecture - mots

On oublie souvent que même nos outils de nettoyage ont besoin d'être nettoyés. L'un des objets les plus sales de notre salle de bains est la brosse de toilette ainsi que son support. Nos toilettes se salissent rapidement à cause d'une utilisation constante et souvent incorrecte.

Sans entretien, les germes peuvent proliférer et crée un environnement mauvais pour la santé. Ta brosse peut se salir très rapidement et si tu ne la nettoie pas et ne la sèche pas, elle sera source de mauvais microbes.

En utilisant correctement ta brosse de toilette et en la nettoyant souvent, tu pourras faire de ta salle de bains un endroit plus propre et bien plus frais !

I)TREMPER TA BROSSE DANS DE L'EAU DE JAVEL


1)Remplir un seau d'eau chaude et d'eau de javel

Assure-toi que le seau est suffisamment grand pour contenir assez d'eau pour submerger complètement ta brosse ainsi que son support. Remplis-le avec de l'eau très chaude. Ensuite, verse 2 tasses (environ 470 ml) d'eau de javel dans l'eau.

Lis le dos de ta bouteille d'eau de javel. Si elle te donne des instructions précises, suis-les.

Si tu n'as pas de seau, met de l'eau de javel dans la cuvette de tes toilettes. Ensuite, met la brosse de toilette dans la cuvette et laisse-la reposer pendant quelques heures ou même toute la nuit.

2)Submerger la brosse et son support dans de l'eau de javel pendant 1 heure

Dispose les dans le seau avec précaution et essaye de ne pas te faire éclabousser dessus.

Porte des gants et, si possible, un tablier en plastique jetable pour t'assurer de ne pas recevoir d'eau de javel sur ta peau ou même dans les yeux. En cas de contact direct, rince abondamment avec de l'eau chaude la zone touchée.

Laisse tremper la brosse et son support pendant au moins une heure.

3)Rincer la brosse et son support sous l'eau chaude

Utilise l'eau la plus chaude à laquelle tu as accès. Gardes les deux objets sous l'eau chaude pendant au moins 30 secondes.

L'eau chaude permet de décomposer le principe actif de l'eau de javel, ce qui te permettra de toucher les poils sans danger.

4)Sécher la brosse et son support avant de les ranger

Place la brosse ainsi que son support sur une serviette pour les faire sécher à l'air libre. Ne les range pas avant qu'ils ne soient complètement secs.

Le stockage d'une brosse mouillée ou humide entraînera la prolifération de bactéries.

5)Répéter le processus de nettoyage tous les mois

Même si tu n'utilises pas ta brosse des toilettes très souvent, la brosse sera toujours enclin à la croissance bactérienne et recueillera les saletés. C'est une bonne habitude de la nettoyer tous les mois.

II) DÉSINFECTER TA BROSSE DE TOILETTE

 

1)Vaporise soigneusement ta brosse de toilette avec du désinfectant

Tu peux utiliser n'importe quel spray désinfectant. Veilles à couvrir toute la surface de la brosse lorsque tu la pulvérise. N'arrête pas de pulvériser tant que les poils ne sont pas trempées.

2)Placer le manche de la brosse sous la lunette des toilettes

Le poids de la lunette des toilettes maintiendra le manche de la brosse en place. Il faut positionner la brosse de manière à ce que les poils soient suspendus au-dessus de la cuvette des toilettes.

Laisse l'excès de désinfectant s'écouler dans tes toilettes. Gardes la brosse en place pour qu'elle s'égoutte pendant au moins 10 minutes.

Tu peux également faire sécher ta brosse sur un évier ou une baignoire. Cependant, si tu décides de faire ça, veilles à bien nettoyer l'évier et la baignoire par la suite.

3)Passer la brosse sous l'eau chaude

Essayes d'utiliser l'eau la plus chaude. Places les poils de la brosse sous l'eau et laisses couler l'eau dessus. Gardes la brosse en place jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit complètement claire.

4)Répéter le processus de désinfection avec le porte-brosse

Vaporises le support avec du désinfectant et laisse-le reposer pendant environ 10 minutes. Tu peux faire sécher le porte-brosse sur une serviette ou un essuie-tout. Au bout de 10 minutes, passes le porte-brosse également sous l'eau chaude.

5)Sécher et ranger la brosse et son support

Places la brosse ainsi que son support sur une serviette pour les faire sécher à l'air libre. Lorsque les deux sont complètement secs, met la brosse dans son support et range-les.

Assure-toi que les deux soient bien secs pour éviter que les bactéries se développent.

 

III) NETTOYER TA BROSSE AVEC DES PRODUITS NATURELS

 

1)Submerger la brosse et son support dans une solution au vinaigre et à l'eau pendant la nuit

Remplis un seau à moitié de vinaigre et à moitié d'eau. Assures-toi que le seau soit suffisamment grand pour immerger complètement les deux.

Après avoir fait tremper la brosse et son support pendant la nuit, met des gants et retire les du seau.

2)Frotter la brosse avec du bicarbonate de soude

Porte des gants en caoutchouc et un tablier en plastique. Saupoudre environ 2 grammes de bicarbonate de soude sur la surface de ta brosse. Utilises une autre brosse pour la frotter, en veillant à bien nettoyer entre tous les poils.


Bien que cette étape ne soit pas nécessaire, elle permet d'obtenir un nettoyage en profondeur.

3)Fait passer ta brosse et son support sous l'eau chaude

Utilises de l'eau très chaude. Laisses les sous l'eau pendant au moins 30 secondes. Ne retire pas l'un ou l'autre de l'eau avant que l'eau qui s'en écoule ne soit complètement claire.

4)Laisse les sécher puis range-les

Laisse-les sécher à l'air libre sur une serviette. Attends que les deux soient complètement secs avant de les ranger pour une meilleure hygiène.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés