COVID-19 : LIVRAISONS ASSURÉES, ARTICLES NETTOYÉS !
COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PASSER AUX TOILETTES?

COMBIEN DE TEMPS DOIT-ON PASSER AUX TOILETTES?

de lecture - mots

 

LES RISQUES LORSQUE L'ON PASSE TROP DE TEMPS AUX TOILETTES

Sais-tu que passer trop de temps aux toilettes peut avoir des effets plus dangereux qu'irriter ton colocataire ou ton/ta conjoint(e)? La forme d'un siège de toilette peut exercer une pression importante sur le rectum interne. Si tu passes plus de quelques minutes à faire tes besoins, cela peut entraîner des complications comme les hémorroïdes, les fissures anales et même aller jusqu'au prolapsus rectal.. Effrayant n'est-ce pas? 

LE PROLAPSUS RECTAL

Il s'agit de la complication la moins courante mais la plus grave qui pourrait résulter du fait que tu passes trop de temps sur le pot. Permet-moi de t'illustrer tout cela avec un récit édifiant. En février 2018, un homme en Chine a été transporté d'urgence à l'hôpital parce qu'il a senti une grosse bosse sortir de son anus alors qu'il était aux toilettes.

Prolapsus Rectal

Cette image est un scanner du prolapsus rectal de l'homme (crois-moi, j'aurais pu choisir une image bien pire). Il a dit à son médecin qu'il était assis sur les toilettes depuis une demi-heure à jouer à des jeux sur son téléphone. Son rectum s'était détaché de son corps et avait été expulsé par la pression de la défécation. Pour réparer les dégâts, l'homme a dû subir une intervention chirurgicale pour retirer la masse.

Ce patient en particulier a vécu avec cette condition depuis qu'il était enfant, mais c'est le temps passé aux toilettes qui a donné cette «dernière poussée». Lorsque tu t’assoies trop longtemps sur tes toilettes, les muscles de ton bassin commencent à s'affaiblir. Ton rectum commence également à gonfler à mesure que la pression monte dans ton abdomen. Cette combinaison est l'arme fatale pour te mettre dans la même situation que cet homme.

Oui, il n'y a qu'une petite chance que cela t'arrive. Mais même cette petite chance est un trop grand risque, à mon avis. Tu est plus susceptible de rencontrer des problèmes comme les fissures anales ou les hémorroïdes.

LES HÉMORROÏDES

Tout le monde a des hémorroïdes. La différence est que certaines personnes ont des hémorroïdes qui fonctionnent bien et que certaines hémorroïdes gonflent. Quand quelqu'un «a des hémorroïdes», ce qu'il a vraiment, ce sont des hémorroïdes irritées.

Les hémorroïdes peuvent devenir irritées lorsque trop de pression est exercée sur le rectum inférieur. Où cela se produit-il? Aux toilettes. Lorsque tu vas aux toilettes, le siège des toilettes peut couper le flux sanguin vers le rectum. Plus tu t’assoies longtemps, plus le risque augmente. Bien que ce ne soit pas aussi traumatisant que notre premier exemple, cela peut toujours signifier des saignements après la crotte, des démangeaisons, des hémorroïdes enflées et même des caillots qui doivent être drainés, pas très joyeux tout ça.

LES FISSURES ANALES

Les fissures anales sont sensibles à cette même pression. Une fissure anale est une déchirure dans la muqueuse de ton canal anal. Lorsque la pression sur les muscles de ton anus est trop élevée, les muscles peuvent se fatiguer. Ils peuvent provoquer des spasmes et bloquer le flux sanguin, ce qui peut alors provoquer ces fissures.

Fondamentalement, chaque fois que t'es assis sur les toilettes pendant plus de quelques minutes, tu met ton corps en danger. Certains médecins recommandent de ne pas apporter de distractions dans la salle de bain avec toi. Cela signifie pas de matériel de lecture et pas de téléphone portable surtout.

COMBIEN DE TEMPS SUR LE POT?

Si tu te dit: "Je ne peux pas aller plus vite, c'est comme ça que mon corps fonctionne!" Tu seras probablement surpris de découvrir que la selle moyenne ne devrait pas prendre plus de 12 secondes. Si tu rencontres des difficultés ou que tu prends plus de quelques minutes, ton corps n'est pas encore prêt et il est donc plus sage de couper court et de revenir plus tard.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés