COVID-19 : LIVRAISONS ASSURÉES, ARTICLES NETTOYÉS !
POURQUOI CHOISIR UNE BROSSE WC EN SILICONE?

Brosse WC, Silicone -

POURQUOI CHOISIR UNE BROSSE WC EN SILICONE?

de lecture - mots

Pourquoi devrais-tu favoriser les Brosses WC en Silicone pour tes toilettes?

Prêt à te débarrasser de ton ancienne brosse de toilette ? Les nouvelles brosses en silicone ne sont pas seulement plus cool que les brosses en plastique, elles promettent aussi un nettoyage plus facile et une meilleure protection contre les germes. Mais sont-elles à la hauteur de l'engouement qu'elles suscitent ?



Nous avons de bonnes nouvelles, et elles sont fondées sur la science : Les microbiologistes s'accordent à dire que non seulement les brosses en silicone semblent moins dégoûtantes que leurs homologues à poils en plastique, mais qu'elles sont en fait plus hygiéniques (et généralement plus faciles à acheter) pour plusieurs raisons :

1. Une meilleure conception

Les brosses de toilettes en silicone sont conçues de manière beaucoup plus réfléchie que les anciennes brosses de toilettes en poils. Ne possédant pas de poils qui peuvent retenir beaucoup de saleté et donc permettre aux germes de proliférer, cela les rend beaucoup plus hygiénique.


Leur lavage est donc également très faciliter, on peut les laver facilement à l'eau alors que pour les brosses de toilettes à poils, on a tous déjà eu le problème où les saletés restent coincées dans les poils malgré un lavage rigoureux.


2. Le silicone attire moins de germes


Jeremiah Johnson, professeur assistant de microbiologie à l'université du Tennessee-Knoxville, affirme que le silicone attire moins de micro-organismes (à lire : mauvaises bactéries, dont E. coli) que le plastique car le silicone est non poreux et résiste à l'accumulation de matière organique provenant des toilettes, qui peut attirer les germes.

"Rien que pour cette raison, le silicone serait plus résistant à la contamination microbienne", dit M. Johnson. "C'est pourquoi il est utilisé plus fréquemment dans les applications médicales". Autre avantage : comme le silicone sèche beaucoup plus vite que le plastique, il est également moins susceptible d'accumuler les microbes.


3. Le silicone est plus facile à nettoyer


Le silicone peut également être nettoyé plus facilement et plus en profondeur que les brosses à poils en plastique, explique M. Johnson, ce qui se traduit évidemment par un environnement plus sain dans la salle de bains.

Par exemple, la plupart des silicones peuvent être mis dans le lave-vaisselle et même bouillis (à condition que le manche et les autres parties de la brosse le permettent).

"Cela permettrait de réduire encore davantage le nombre de micro-organismes présents et c'est quelque chose qui ne serait probablement pas possible de faire avec une brosse traditionnelle, car les plastiques sont particulièrement sensibles aux produits chimiques", dit-il.



4. Le silicone est plus robuste


Le silicone étant généralement plus résistant aux contraintes physiques, notamment aux nettoyants chimiques et aux rayons UV,  tu pourrais utiliser des nettoyants plus puissants qui seraient plus susceptibles de tuer les micro-organismes nocifs présents sur la brosse.

Cela signifie une plus longue durée de vie pour une brosse en silicone par rapport à une brosse traditionnelle en raison de ces propriétés.

Les brosses en silicone ont tendance à être un peu plus chères que celles en plastique mais la différence de qualité ainsi que la différence de durée de vie justifie largement cette différence.




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés